Le Code de nomenclature des plantes cultivées traduit par des membres du réseau Tela Botanica

Suite à la traduction en français du code de nomenclature botanique de Saint Louis en 2004, disponible en ligne sur le site de Tela Botanica , Valéry MALECOT et Michel CHAUVET, ont entrepris de traduire en français le code international de nomenclature des plantes cultivées (ICNCP) – International Code of Nomenclature for Cultivated Plants .

En reconnaissance pour ce travail de traduction, l’ISHS (International Society for Horticultural Science), société éditrice de l’ICNCP, a offert 50 exemplaires de la version anglaise pour les membres du Réseau Tela Botanica qui seront distribués aux membres du Réseau sur la base du premier demandeur-premier servi.

De même 10 inscriptions à l’ISHS sont offertes, valable pour l’année en cours (l’adhésion à l’ISHS permet, entre autres, le téléchargement des articles récents d’Acta Horticulturae).

Les personnes intéressées par ces deux offres « cadeaux », sont priées de se faire connaître en envoyant un mail a l’accueil de Tela Botanica.

L’ICNCP en français devrait être accessible, à terme, au même endroit que le site de l’ISHS où se trouve la version anglaise et aux mêmes conditions que les autres publications de l’ISHS (accès réservé aux abonnés ou payant).

Le conseil d’administration de l’association Tela Botanica remercie vivement les auteurs pour ce travail remarquable au service des botanistes francophones.

International Code of Nomenclature for Cultivated Plants
International Code of Nomenclature for Cultivated Plants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *