Jean-Claude Rameau est décédé le 6 octobre 2005
Nous venons d’apprendre que Jean-Claude RAMEAU, auteur bien connu de la série d’ouvrages remarquables sur « la flore forestière française », est décédé le 6 octobre alors qu’il encadrait les étudiants ENGREF de son option Gestion des Milieux Naturels dans le Mercantour. Jean-Claude s’est éclipsé discrètement lors d’un travail intense qui le passionnait, il avait 62 ans.
La famille vous invite à la cérémonie qui aura lieu Mardi 11 OCTOBRE à 10h00 à la Cathédrale, rue Saint-Georges à NANCY.
Tela Botanica
5 commentaires
Bonjour à tous les passionnés de botanique!
Un simple mot pour dire que la botanique a perdu un grand homme. Etant élève à l’ENGREF, j’ai eu JC Rameau en cours de botanique et d’écologie forestière, et, même si sa pédagogie laissait à désirer, il apportait beaucoup de connaissances et une méthode de travail à qui savait l’écouter.
Bonne continuation à tous
cet homme était mon grand père…
j’avais a peine 1 ans quand il est mort
Il a été mon maître de mémoire lors de ma préparation du certificat de spécialisation en typologie des stations forestières.
Je n’ai jamais oublié la somme énorme de ses connaissances, sa grande exigence mais aussi sa totale disponibilité. Je lui doit une grande partie de mes connaissances actuelles en botanique.
quel dommage!!! savez-vous ce qui va advenir du tome 3 de la flore forestière?
un grand monsieur de la botanique avec une vraie présence et un vrai pédagogue
il restera dans nos souvenirs