Sortie en librairie de l’ouvrage: « Saxifragacées, Flore pratique adaptée à la France : utilisation des espèces horticoles et ornementales »

Par André GONARD, aux Editions « Publications de l’Université de St Etienne ».

Extrait de la quatrième de couverture :

Par leur diversité morphologique foliaire et florale, les Saxifrages ne laissent pas indifférent. De l’étage montagnard à l’étage nival, les différentes espèces se pressent en coussinnets ou se blotissent au creux des rochers, au milieu des éboulis, des pentes caillouteuses ou le long des moraines. Penadant la courte saison estivale, elles étalent leur multitude de corolles lumineuses, ou s’élancent en de longues inflorescences.
A l’aide des différentes clés d’identification, ce livre permet au botaniste amateur ou professionnel de découvrir par son sens d’observation, l’identité de la Saxifrage inconnue. En deuxième partie, des conseils de mise en culture montrent l’exceptionnelle diversité horticole de la famille.

André GONARD, pharmacien, a présidé la Société Botanique et Mycologique de l’Etrat (Loire) pendant de nombreuses années, il nous emmène partager ses courses en montagne, à travers cette étude monographique botanique, exhaustive et innovante.


Prix 40€
Bon de commande ci-joint, à adresser à l’Université de St Etienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *