Dédicace de l’ouvrage « Les Arbres Vénérables » de Jérôme Hutin à Terrasson la Villedieu (24), Jeudi 07 Septembre 2006

Lançant l’Appel International pour demander à L’UNESCO de classer les Arbres Vénérables au Patrimoine Mondial, Jérôme Hutin vous propose de le retrouver pendant le marché, à la Maison de la Presse, de 9h à 12h30.
Son livre sera en vente alors profitez-en, il n’en reste plus beaucoup…

Appel pour le classement des Arbres Vénérables de la Planète, en tant que Patrimoine mondial :
Les arbres vivent plus vieux que les hommes; il en existe centenaires, millénaires qui ont survécu aux tempêtes, à la hache, au feu, à l’indifférence. Certains ont vu passer, plusieurs générations d’humains. Ces Arbres sont les témoins de notre passé, survivants des forêts originelles détruites à 90% dans le monde.
Les arbres très anciens méritent le respect que l’on doit donner aux vieux sages qui ont traversé le temps. Mais dans le monde, parfois, nous les oublions dans un bout de forêt, une étendue de désert, une pente de montagne. Pire encore on les abat parfois, sans sommation.
Rendons leur hommage. Un sursaut est nécessaire partout pour retrouver une solidarité de la planète à l’égard de ces arbres de vie qui, eux, peuvent nous tracer les voies d’une plus grande fraternité humaine.
Cet appel au respect mondial *est adressé à l’UNESCO pour le classement de quelques grands arbres en « Patrimoine Mondial ». Il concerne aussi les Etats, les régions, les collectivités, et chacun de nous, chacun de vous.
Pour que, partout dans le monde, on reconnaisse les arbres de plusieurs siècles, qu’on aille les voir et les fleurir en signe d’amitié, qu’on plante leurs descendances, relais de la planète et qu’on les sauvegarde.
Quelques personnalités déjà sensibles à l’Arbre sont invitées, à se joindre à cet appel en faveur des arbres vénérables du monde.
N’est-il pas de meilleur symbole que l’Arbre pour fêter la nature et l’homme ensemble? Et de meilleurs encouragements pour tous les pays à se mettre en mouvement?
Les personnes qui auront signé cet appel pourront, si elles le désirent, voir leur nom figurer sur le site : http://arbresvenerables.free.fr
Un Comité International sera créé pour le classement des Arbres Vénérables en tant que Patrimoine Mondial.

Pour tous contacts et informations:
arbresvenerables@wanadoo.fr
Jérôme HUTIN
Route de Villac – 24120 – Terrasson – France –
Tel: (33) 0872 17 09 67 – (33) (0) 6 19 77 28 08

(Information transmise par Jérôme HUTIN)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *