1er octobre – Fête de la pomme et du verger au CRIE de Modave (Belgique)

Le 1er octobre 2006, de 10h à 17h, venez faire la fête à la pomme dans un grand verger champêtre !

Nous vous invitons dans la cadre prestigieux du Château de Modave à venir croquer ce fruit rondelet et à le découvrir sous toutes ses facettes.

Au programme : ateliers de pressage et de cuisine des pommes du verger, démonstration de taille de fruitiers, conférences, stands d’information et de documentation, exposition et détermination de variétés anciennes, balades « Gaz Naturel » pédestres et à vélo, activités pour enfants, visites guidées de la réserve naturelle, balades contées, stand de livres et jeux coopératifs sur les fruits et le verger…

Accès gratuit. Possibilité de petite restauration sur place, vente de produits du terroir. Prévoir bottes ou bottines pour les balades.
> Consultez le programme
> Renseignements complémentaires : CRIE de Modave

(Information transmise via la lettre Natagora News n° 57, du mardi 19 septembre 2006)

1 commentaire

  1. Connaissez-vous « LE VERGER » ? C’est le jeu coopératif le plus vendu au monde, c’est sans doute le plus joli avec ses fruits en bois tourné. Mais il y a beaucoup d’autres jeux coopératifs sur la nature et l’environnement. En Belgique, vous pouvez vous adresser à « De Bouche à Oreille ». En France, le plus important diffuseur de jeux coopératifs est le Centre de Ressources NON-VIOLENCE ACTUALITE, http://www.nonviolence-actualite.org

    Bonne fête !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *