Formations sur les Wiki et les outils collaboratifs

Vous trouverez ci-joint le programme des stages courts « Outils informatiques pour fonctionner en réseau », organisés, dans le cadre du projet « Outils – réseaux », par les associations : Réseau Ecole et Nature, Tela Botanica, Ecologistes de l’Euzière et APIEU.

Le prochain stage se déroulera le vendredi 15 septembre 2006 et le samedi 16 septembre 2006 à Fabrègues (Hérault), dans les locaux de STAJ (cf. plan ci-joint). Il porte sur les Wiki, ces outils qui permettent de rédiger collaborativement des textes et de suivre les modifications. Utilisés comme support de projets botaniques, au sein du réseau Tela Botanica, ils constituent de véritables vecteurs d’une dynamique collaborative.

Nous verrons principalement :

– Présentation des principes du Wiki
– Mise en pratique appliquée à Wikini : écrire, formater du texte, créer une page, créer un lien, suivre l’évolution, joindre un fichier…
– Initiation à l’administration de Wikini : créer un menu, gérer les droits, personnaliser l’apparence , ajouter des contributions …
– Wiki et vous ?

Il reste également des places pour le stage de 3,5 jours « Outils informatiques pour fonctionner en réseau », qui se déroulera du 13 au 16 novembre 2006 à Montpellier (voir : page présentant le stage).

Si ce stage, ou une autre des formations du programme, vous intéressent, merci de nous contacter.

Merci également de diffuser ce communiqué dans vos réseaux,

Contacts :
accueil@outils-reseaux.org
Mathilde Guiné – Tela Botanica
Institut de Botanique – 163, rue A. Broussonnet – 34090 Montpellier
Tél. : 04 67 52 41 22 / Fax : 04 67 52 41 22

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *