Parution: « Trésors d’épices », coll. « Guide des savoirs », vente par souscription (2006).

Sortie du dernier ouvrage de la collection « guide des savoirs« : « Trésors d’épices » sort en décembre 2006. Il est dès aujourd’hui en vente par souscription.
Vous trouverez ci-dessous le bulletin de commande du livre.
Ce livre est édité par l’association Savoirs de Terroirs, association qui se préoccupe de sauvegarde et transmission des savoir-faire ruraux (site: savoirsdeterroirs.com).

TRESORS D’EPICES… et c’est bien une somme de trésors qui se trouve rassemblée dans cet ouvrage composé de deux parties. Une fois que la tumultueuse conquête des épices et leurs utilisations dans l’histoire de l’humanité n’auront plus de secret pour vous, vous ouvrirez alors la boîte à épices. Si les incontournables sont bien présentes, l’auteur a tenu aussi à mettre en valeur des épices et condiments moins exotiques ou franchement confidentiels.

– Le gingembre a-t-il réellement des vertus aphrodisiaques ?
– Comment réaliser un délicieux gâteaux de carottes aromatisés à la cardamome ?
– La muscade peut-elle avoir des effets hallucinogènes ?
– Qu’est-ce-que la maniguette ?
– Les graines de fenouil vont-elles nous protéger des esprits malins ?
– Comment fabriquer un vin fortifiant avec des baies de genièvre ?
– Carvi et Cumin sont-ils une même plante ?…

Autant de questions et bien d’autres dont vous trouverez la réponse à la lecture de cet ouvrage où trucs et astuces foisonnent pour vous permettre d’optimiser au mieux l’utilisation de ces précieuses denrées tant sur le plan culinaire que sur celui des bienfaits pour la santé, sans oublier les mythes et légendes véhiculés autour de ce monde d’odeurs, de saveurs et de couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *