Vient de paraître : Atlas de la Flore des Côtes-d’Armor de Daniel Philippon, Rémy Prelli, Laurent Poux. (nov 2006)

L’Atlas de la flore des Côtes d’Armor est le fruit d’un travail d’inventaire de terrain réalisé pendant 25 ans par Daniel Philippon, Rémy Prelli et Laurent Poux, trois enseignants du secondaire passionnés de botanique, avec l’aide de plusieurs correspondants botanistes. Réalisé en collaboration avec le Conservatoire botanique national de Brest, cet ouvrage présente sous forme synthétique et cartographique le résultat d’observations faites pour 1 520 espèces de plantes vasculaires.

Une présentation générale du département des Côtes-d’Armor (relief, géologie, climat, hydrographie, éléments de paléobotanique…) et un aperçu de l’histoire de la botanique dans le département permettront de situer la flore dans son contexte géographique. L’analyse et le traitement des données présentées dans cet atlas éclaireront également le lecteur sur les principaux traits de la richesse et de la diversité floristique du département.

L’atlas de la flore des Côtes d’Armor s’adresse bien entendu aux spécialistes de la botanique, mais également aux personnes passionnées par la nature et à tous ceux qui se préoccupent de la conservation de la flore et des paysages de ce département.

Financé par la Région Bretagne, la DIREN Bretagne et le Conseil Général des Côtes d’Armor, cet ouvrage s’incrit dans la collection « Atlas floristique de Bretagne » et fait suite au volume consacré à la flore d’Ille-et-Vilaine, rédigé par Louis Diard (2005) et publié aux Editions Siloë.

Informations pratiques:
ISBN : 2-84231-383-6
Le prix est de 50€ (+ frais de port, à voir directement avec les éditions Siloë)
La vente se fait dans toutes les bonnes librairies et auprès des éditions Siloë :
18, rue des Carmélites, 44000 – Nantes
ou 4 rue Souchu-Servinière, 53009-LAVAL
site internet : www.siloe.fr

Information transmise par Agnès Lieurade et Nicole Annezo, Conservatoire botanique de Brest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *