Parc Marin d’Iroise

Après 5 ans de tergiversations, le Parc Naturel Marin d’Iroise est en train de voir le jour. il s’agit d’un évènement capital, car ce serait le premier cas d’extension de la notion de Parc National à une zone marine comprenant des îles habitées. De la réussite de ce projet dépend le comblement du retard de la France en matière de protection des milieux marins.

Nous vous invitons donc à soutenir l’Association Pour la Création du Parc National Marin d’Iroise en signant leur pétition en ligne avant le 22 décembre (date de clôture de l’enquête d’utilité publique) à l’adresse suivante : http://www.soutien-parc-marin.fr/

Depuis le début du projet, l’association l’a sauvé plusieurs fois de l’abandon dans un climat d’adversité qui a parfois confiné à la menace. Maintenant il s’agit de donner du poids à la réponse de cette association à l’enquête d’utilité publique.

Plus d’information sur le parc marin :
http://www.soutien-parc-marin.fr/francais/02_projets.htm

Greenpeace France
————————————————————————

2 commentaires

  1. Tout n’est pas si simple, hélas
    il y a beaucoup à dire et à redire sur l’interet et le concept de ce projet.
    Le Bretons du Cap Sizun, du Pays Bigouden et d’ailleurs n’ont pas attendu les pseudo-écolo pour protéger leur environnement

    1. lorsque l,on voit les degats crées par les nitrates,la pêche intensive et la diminution des ressources naturelles en bretagne on se demande pourquoi les gens sont contre un projet qui protege ce qui reste pour nos enfants ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *