CD-ROM : « Le baobab en Afrique, plus qu’un symbole, une ressource ! » S. Garnaud – Association Chênes et Baobabs, 2006-2007

Ce CD-Rom n’est malheureusement plus disponible.
Inutile de contacter l’auteur de l’article. (08/10/2007)

L’association Chênes et Baobabs et ASDIS-Universelle mènent depuis quelques années plusieurs projets au Sénégal autour du baobab en Afrique. Un programme d’éducation à l’environnement autour du baobab en Afrique intitulé Baobécole est en train de démarrer grâce à une subvention du Ministère des Affaire étrangères et de l’IRD.
En partenariat avec la société Végétaux d’Ailleurs International, l’association Chênes et baobabs vient de publier un CD-ROM intitulé : « le baobab en Afrique, plus qu’un symbole, une ressource ! »

Ce CD-ROM sur le baobab en Afrique comprend :
– 1. Livre électronique « Le baobab en Afrique : plus qu’un symbole, une ressource« . Format pdf. Novembre 2006. 50 pages. Au sommaire:
Introduction
Bref historique de la découverte des baobabs
Les baobabs dans le monde et en France
L’âge des baobabs
Le baobab d’Afrique (A. digitata): des fleurs, des fruits et des graines
Le baobab en Afrique, plus qu’un symbole, une ressource: l’arbre aux milles usages
Un constat alarmant de la dégradation des forêts de baobab en Afrique de l’Ouest
Le baobab, inspirateur de légendes
Un baobab dans son salon
Orientation bibliographique.
– 2. Un diaporama de 100 photos autour du baobab
– 3. Plusieurs vidéos sur la forêt de baobabs de Nguékokh au Sénégal et sur la pollinisation
– 4. Un lot de 8 graines de baobab (adansonia digitata) de gros calibre avec notice de semis de la région de Nguékokh (Sénégak).

Le prix de vente de ce CD-ROM est de 12,99 euros (Le CD-ROM n’est plus disponible – 8/10/2007) . Les bénéfices des ventes seront intégralement utilisés dans les cadres des projets menés autour du baobab.

Chênes et Baobabs
http://www.chenes-baobabs.net/

3 commentaires

    1. L’IRD n’est pour l’instant intervenu comme un bailleur vis-à-vis du programme Baobécole : site[ latitude Sciences->http://www.latitudesciences.ird.fr/]. Nous avons dans le projet baobécole la réalisation d’un documentaire + expostion photographique et nous espérons que l’IRD pourra nous aider dans la réalisation, conception de ces 2 parties. La monographie proposée sur le baobab est une initiative propre de l’association Chênes et Baobabs. Vous retrouvez un petit encore sur le projet Baobécole dans le dernier numéro de la revue Ushuaia Magazine (n°4).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *