Appel à contributions, Festival International du Film de l’Insecte (2007)

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

L’Office Pour les Insectes et leur Environnement du Languedoc – Roussillon (OPIE-LR) organisateur du FIFI vous invite a proposer vos réalisations audiovisuelles.

Cette manifestation a pour but de développer la médiation scientifique, de favoriser la connaissance de la faune invertébrée et de ses milieux de vie en vue d’encourager la conservation de la biodiversité au travers de la création de films en réalisant l’unique compétition internationale audiovisuelle autour de l’insecte et des autres invertébrés continentaux.

Le FIFI accepte toute oeuvre (documentaires, fictions, films d’animation…) réalisée depuis 2003.

Ce festival est l’occasion de rassembler une mosaïque d’acteurs autour du monde des insectes, réalisateurs, diffuseurs, scientifiques, artistes, naturalistes, acteurs économiques. Il est un lieu d’échange et de rencontre avec le grand public où nous serons heureux de vous accueillir: 4-7 octobre 2007 à Prades (F-66 500).

Informations pratiques
– La clôture de réception des films est fixée au 30 avril 2007, la présélection ayant lieu au Muséum National d’Histoire Naturelle à Paris les 16, 17 et 18 mai 2007.
– Cinq trophées et un prix de 1 500 euros seront attribués par le Jury International, le Jury jeunes et le public.
– Pour tous renseignements, obtenir le règlement et la fiche d’inscription pour proposer un film, n’hésitez pas à nous contacter ou consulter le site internet http://festival.fifi.free.fr

Guy Pinault
Office pour les Insectes et leur environnement du Languedoc – Roussillon (OPIE-LR)
jardin de la digue d’Orry, 1 avenue Torcatis, 66000 Perpignan
Tel.fax : +33 (0)4 68 57 27 49
festival@opielr.org
http://festival.fifi.free.fr

Tela Botanica avait participé à l’édition précédente de ce festival et fait une petite exception à la ligne éditoriale botanique, tout en restant naturaliste …

pas de alt pour cette image, soz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *