Souscription: « La flore du Morbihan », Gavriel RIVIERE – Collection L’atlas Floristique de Bretagne, juillet 2007

Après La Flore d’Ille-et-Vilaine de Louis DIARD (2005) et La Flore des Côtes-d’Armor de Daniel PHILIPPON, Rémy PRELLI et Laurent POUX (2006), voici le troisième tome de la collection « L’atlas floristique de Bretagne ».

Financé par le Conseil régional et la Direction régionale de l’Environnement de Bretagne, ainsi que par le Conseil général du Morbihan, cet ouvrage d’environ 500 pages est édité avec le soutien technique du Conservatoire botanique national de Brest. Sa publication est prévue pour le mois de septembre 2007.

L’atlas de La Flore du Morbihan est le fruit d’un travail d’inventaire de terrain réalisé pendant 25 ans par un ancien nseignant du secondaire passionné de botanique (Gabriel RIVIÈRE) et de ses correspondants.

Réalisé en collaboration avec le Conservatoire botanique national de Brest, il présente sous forme synthétique le résultat d’observations faites pour environ 1 700 espèces de plantes vasculaires.

L’atlas de La Flore du Morbihan s’adresse bien entendu aux spécialistes de la botanique mais également aux personnes passionnées par la nature et à tous ceux qui se préoccupent de la conservation de la flore et des paysages de ce département.

Prix: 40 euros (5 euros de frais de port)

Bulletin de souscription à télécharger et à retourner avant le 3 juillet 2007 à :
Éditions Siloë
4, rue Souchu-Servinière
53000 LAVAL

Information transmise par le Conservatoire botanique national de Brest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *