Vient de paraître : « Pour un jardin sans arrosage », par Olivier Filippi

Un livre de référence sur les jardins secs édité par ACTES SUD et rédigé par le spécialiste des jardins secs, Olivier Filippi.

Véritable manuel de référence pour le jardinier en climat sec, ce livre vous explique comment réussir un jardin sans arrosage. Par des conseils simples et précis, il vous guide dans toutes les étapes de la création du jardin : choix des espèces, préparation du sol, plantation et entretien.

Profitez de l’extraordinaire diversité des plantes adaptées à la sécheresse ! Ce livre décrit des centaines de vivaces et d’arbustes de terrain sec, en vous donnant les clés pour les choisir en fonction du sol et du climat. Rédigé dans un langage simple accessible à tout jardinier même débutant, il donne pour chaque espèce une foule d’informations qui combleront également le jardinier expérimenté : suggestions d’association, étymologie, usages ethnobotaniques et technique de multiplication.

Magnifiquement illustré de plus de 400 photos originales de plantes, de jardins et de paysages, il offre au lecteur une vision immédiate de la beauté méconnue des plantes de terrain sec (voir un aperçu).

Grâce à ce livre, entrez dans un monde nouveau, celui des plantes adaptées à la sécheresse pour créer les jardins du futur.

Format 24 x 32 cm, 208 pages, 425 photos

Pour avoir plus d’informations sur cet ouvrage remarquable et pour le commander aller sur le site des pépinières Filippi : http://perso.orange.fr/jardin-sec/index.htm

pas de alt pour cette image, soz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *