DVD « Aigoual, la forêt retrouvée », un film de Marc Khanne

Au milieu du XIXème siècle, la forêt de l’Aigoual se réduit comme peau de chagrin et de graves inondations se multiplient dans les vallées. L’administration des Eaux et Forêts essaye de reboiser, mais provoque de nombreuses oppositions car il faut choisir entre la forêt et les espaces pastoraux.
Finalement, grâce à un engagement exceptionnel, le forestier Georges Fabre et le botaniste Charles Flahaut réussissent à faire repousser des milliers d’hectares de forêt.

Moitié documentaire, moitié fiction, le film « Aigoual, la forêt retrouvée » retrace cette épopée, révélant l’étonnante actualité de ces premiers combats pour la nature.

Ce projet, porté par l’association «Présence de Charles Flahault», retrace une histoire qui n’est pas sans lien avec celle de l’association! De Flahault aux Ecolos!

Informations pratiques
DVD en vente au prix de 20 euros + 4,80 euros de frais de port.
Les Ecologistes de l’Euzière
Domaine de Restinclières
34730 Prades le Lez
Tél : 04 67 59 54 62
euziere@euziere.org

Pour proposer une diffusion publique du film: contacter Marc Khanne (marc.khanne2@free.fr)

1 commentaire

  1. Je viens de visualiser ce film. Très intéressant sur l’histoire du reboisement de l’Aigoul, mais surtout sur la leçon de tenacité et de pugnacité de FABRE et de FLAHAULT.

    On aurait besoin de personnages de cette trempe pour faire un peu bouger les choses aujourd’hui en matière d’environnement, d’autant que je sens les affaires plutôt mal parties après les prochaines élections présendentielles…

    Daniel Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *