Deux ouvrages sur les plantes de Méditerranée – Jean-Marie Polèse (Éditions Édisud – 2007)

Arbres et arbustes de Méditerranée – Jean-Marie Polèse (Éditions Édisud – 2007)

pas de alt pour cette image, soz– Guide d’identification dans lequel figurent les principaux arbres, arbustes ou buissons qui font de la région méditerranéenne le paradis de ces végétaux, souvent de petite taille, et qui peuplent les garrigues, maquis, coteaux arides, forêts, mais aussi les bords de mer, et dont l’image seule est une véritable invitation au voyage.
– Plus de 100 arbres et arbrisseaux tous photographiés en milieu naturel que vous ne manquerez pas de rencontrer en parcourant la région Sud. Toutes les espèces – présentées sous forme de fiches – sont établies en France ou en Corse, mais on les trouve également dans l’Europe méditerranéenne.

Informations complémentaires :
Dans la collection Nature au Sud
13,5 x 21 cm – intégra – ISBN : 978-2-7449-0687-9 – 128 p. – 18 E

Fleurs de Méditerranée – Jean-Marie Polèse (Éditions Édisud – 2007)

pas de alt pour cette image, soz– Guide d’identification qui rassemble plus de 250 espèces couramment rencontrées dans les différents milieux de cette zone à la flore si particulière.
– L’accent est mis sur les plantes qui sont avant tout remarquables par leurs fleurs mais quelques-unes, aux fleurs plus discrètes comme certaines graminées, y ont aussi leur place.
– Toutes les plantes, présentées sous forme de fiches, se trouvent avant tout sur le territoire français (y compris la Corse), mais la très grande majorité déborde largement des frontières de l’hexagone.

Informations complémentaires :
Dans la collection Nature au Sud
13,5 x 21 cm – intégra – ISBN : 978-2-7449-0686-2 – 272 p. – 20 E

L’auteur :
Jean-Marie Polèse est auteur de plus de 30 ouvrages destinés au grand public. Botaniste et agronome de formation, les thèmes qu’il développe sont bien sûr en rapport avec ces disciplines : guide des plantes, des champignons, et jardinage.

Ouvrage disponible en librairie ou sur www.edisud.com
http://www.edisud.com/edisud/editions_edisud/Livre.aspx?id=1255
http://www.edisud.com/edisud/editions_edisud/Livre.aspx?id=1256

3 commentaires

  1. commentun botaniste a t il pu faire un livre sur arbres et arbustes sans mention
    ner un seul ciste!!! J’en trouve 5 espèces en me pronenant chaque jour dans les collines du Var et il y en a certainement d’autres que je ne connais pas.C’est assez stupéfiant!!!

  2. Pour MR polese:

    je travail sur les ravageurs des agrumes d’Algérie, leur composés secondaires pour comprendre le système de défense des agrumes et essayer de l’améliorer.

    êtes vous en mesure de m’aider?
    Best regards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *