Souscription : Précis de Phytothérapie de Christian Escriva

Promonature et Gérard Ducerf vous présente un nouveau livre sur la phytothérapie.

-* C. Escriva connaît bien les plantes qu’il fréquente depuis plus de 25 ans. Cueillettes de plantes sauvages, cultures de plantes médicinales en agriculture biologique et biodynamique, formations en aromathérapie, l’ont amené à une connaissance fine du monde végétal.

-* Son approche sensible et l’analyse des usages traditionnels lui permettent de dresser une représentation du « principe ou archétype » de chaque plante.

-* Il choisit de nous présenter les espèces qui lui paraissent indispensables pour une phytothérapie moderne, issue des traditions millénaires mais éclairée par les recherches récentes.
-* Il nous décrit les teintures mères et les extraits de gemmothérapie : utilisation des bourgeons et jeunes pousses, qualité des préparations, approche Goethéenne de la plante, indications thérapeutiques, illustrations couleur.

-* Le Précis de Phytothérapie, extrait de gemmothérapie et teintures mères, 200 pages couleur, plus de 150 photos, format 16 x 23 cm, paraitra en février 2008 et peut être commandé par souscription au prix de 25 € au lieu de 33 €, prix public.

Edité par
PROMONATURE
Beauloup
71110 BRIANT
Tél : 03 85 59 24 51

3 commentaires

  1. bizarre……bizarre……
    je me demande si promonature et gerard du cerf connaissent bien ce monsieur???????
    je parle bien sur de c. escriva…….
    L’ESPRIT ETHIQUE DES PLANTES ET LEURS COMPAGNES AILEES ET A QUATRE PATTES……

    1. Je viens de lire votre court commentaire plutôt enigmatique et anonyme sur C.Escriva. J’aimerais savoir ce qu’il signifie. Concernant la connaissance des plantes, il est indéniable qu’il possède bien le sujet. Je ne sais pas du tout ce que vous sous-entendez. je m’approvisionne chez lui, mais ne suis absolument pas spécialiste. Pouvez-vous expliciter vos points d’? et nous en dire plus ? . Mellom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *