Viens de paraître : Atlas de la Flore du Morbihan de Gabriel RIVIERE

L’Atlas de la flore du Morbihan est le fruit d’un travail d’inventaire de terrain réalisé pendant 25 ans par un ancien enseignant du secondaire passionné de botanique, Gabriel Rivière avec l’aide de ses correspondants.
Réalisé en collaboration avec le Conservatoire botanique national de Brest, cet ouvrage présente sous forme synthétique et cartographique le résultat d’observations faites pour 1 694 espèces de plantes vasculaires.

Une présentation générale du département du Morbihan (relief, géologie, climat, hydrographie,…) et un aperçu de l’histoire de la botanique dans le département permettront de situer la flore dans son contexte géographique. L’analyse et le traitement des données présentées dans cet atlas éclaireront également le lecteur sur les principaux traits de la richesse et de la diversité floristique du département.

L’atlas de la flore du Morbihan s’adresse bien entendu aux spécialistes de la botanique, mais également aux personnes passionnées par la nature et à tous ceux qui se préoccupent de la conservation de la flore et des paysages de ce département.

Financé par la Région Bretagne, la DIREN Bretagne et le Conseil Général du Morbihan, cet ouvrage s’incrit dans la collection « Atlas floristique de Bretagne » et fait suite aux volumes consacrés à la flore d’Ille-et-Vilaine (Louis Diard, 2005), à la flore des Côtes d’Armor (Daniel Philippon, Rémy Prelli et Laurent Poux, 2006) et publié aux Editions Siloë (www.siloe.fr).

ISBN : 978-2-84231-405-7
Prix : 50 € (+ frais de port)
En vente aux Editions Siloë 4, rue Souchu-Servinière 53009 LAVAL Cedex

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *