Rencontre européenne autour du jardin des plantes à Montpellier

l’Université Montpellier I organise en mai 2008 les 2èmes rencontres européennes autour du jardin des plantes avec pour thème : Candolle à Montpellier (1808-1816) sciences arts et société.

Ces rencontres seront animées par la remise d’un prix poster à destination des étudiants.
Les contributions devront répondre à trois
grands champs thématiques. Le premier, essentiel par rapport aux enjeux de la restauration du Jardin des Plantesde Montpellier, donnera lieu à deux demi-journées de communications. Les deux autres, qui permettront de resituer un moment de l’histoire de ce Jardin dans son contexte
et d’élargir les réflexions seront traités chacun par demi-journée.

A l’occasion du bicentenaire de la nomination d’Augustin-Pyramus de Candolle comme professeur de botanique à la Faculté de Médecine, l’Université Montpellier I a choisi de centrer le thème des deuxièmes rencontres scientifiques européennes autour du Jardin des Plantes sur celui qui le dirigea de 1808 à 1816.

Prix poster étudiants

Ce colloque scientifique sera organisé en relation avec le jardin botanique de la ville de Genève que le célèbre scientifique a fondé après son départ de Montpellier.

Dans ce cadre, l’Université Montpellier I organise un prix poster à destination des étudiants issus de cursus universitaires variés.
Les étudiants devront, individuellement ou en groupe, en faisant appel à une ou plusieurs disciplines, proposer leurs réflexions synthétiques dans le cadre
d’un des trois axes de l’argumentaire général du colloque.
Les étudiants enverront d’abord un résumé de leur poster. Seuls les résumés des projets retenus par le jury seront admis à concourir pour le prix poster. Les textes du résumé et du poster devront être rédigés en Français.

Pour de plus amples renseignements sur la thématique de ce colloque :

http://www.univ-montp1.fr/histoire_et_patrimoine/rencontres_scientifiques/edition_2008

UM1, Pôle Patrimoine Historique
Deuxièmes Rencontres scientifiques européennes autour du Jardin des Plantes de Montpellier,
22 et 23 mai 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *