le Var et sa flore. Plantes rares ou protégées

Sous la direction de R. CRUON, INFLOVAR publie « Le Var et sa Flore. Plantes rares et protégées » disponible en avril 2008 et qui lance actuellement la souscription.

A l’occasion du centenaire de la publication du Catalogue des Plantes vasculaires du Var d’Albert et Jahandiez, l’association INFLOVAR, qui collecte depuis douze ans des données sur la flore du Var, va publier sous la direction de R. Cruon, dans la collection « Conservatoires botaniques nationaux alpin et méditerranéen » un ouvrage de 528 p. au format 21 x 28 cm, relié toile sous jaquette.

Après une présentation du département, comprenant notamment une importante synthèse phytogéographique, et une histoire de la botanique dans le département, 328 espèces rares ou protégées sont traitées par une vingtaine de rédacteurs, à raison d’une page par espèce, avec photographies, carte de répartition, description, écologie, chorologie et évolution depuis cent ans.
Suivent quelques chapitres sur des milieux particulièrement intéressants et une importante bibliographie sur l’ensemble de la flore du Var.

Parution prévue en avril 2008. Commandes par chèque de 48,10 euros (40 euros plus 8,10 euros de port) à l’ordre d’INFLOVAR, à adresser à :

– INFLOVAR c/o Naturalia Publications,
immeuble Transfaire,
04250 Turriers

(les chèques ne seront encaissés que lors de l’envoi du livre).
Le prix public après publication sera d’environ 60 euros.

4 commentaires

    1. Bonsoir,

      j’ai reçu la réponse à ma demande. Moi aussi j’ai envoyé un chèque. Merci de conserver ma souscription.

      José Varela de Pina

    2. C’est fait, il est enfin parut et distribué comme annoncé par Mr Roger Cruon , c’est un très beau livre toutes les félicitations aux différents auteurs pour ce travail collectif de très belle facture.

      @+
      Eric Le Roy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *