Graminées ornementales pas à pas

Vient de paraître : Graminées ornementales pas à pas de Philippe Ferret aux Éditions Édisud.

Les graminées ornementales ont trouvé dans nos jardins contemporains un écrin pour dévoiler tous leurs charmes : des feuillages colorés ou persistants, toujours très graphiques, des inflorescences graciles, jouet de la lumière et du vent…

Le jardinier en mal de naturel les apprivoisera sans difficulté d’autant qu’elles évoluent agréablement au fil des saisons et perdurent pour certaines jusqu’au cœur de l’hiver.
Par leur grande diversité de formes et de couleurs, de biotopes aussi puisqu’elles sont quasi omniprésentes sous toutes les latitudes, les graminées ornementales si faciles à vivre séduiront assurément les amateurs comme les professionnels, adeptes d’un jardinage raisonné ou paysagistes dans l’âme.

Leur emploi en rocailles, comme couvre-sol, pour la rétention des talus et berges, en haie végétale, en isolé ou groupements paysagers, en pots et jardinières… ouvre la porte à des utilisations plus diversifiées.
Un ouvrage pratique et utile, truffé d’exemples largement illustrés, pour faire découvrir la richesse esthétique de cette famille méconnue et donner de nouvelles pistes aux paysagistes « en herbe ».

L’Auteur :

Photographe et journaliste, travaillant régulièrement pour « Cent idées jardin », Philippe Ferret a déjà écrit de nombreux ouvrages de jardinage et joue un rôle de consultant auprès de paysagistes.

Informations complémentaires :

– 16 x 25 cm
– 96 pages
– 14,50 Euros

– Ouvrage disponible en librairies et jardineries ou sur
http://www.edisud.com/edisud/editions_edisud/Livre.aspx?id=1292

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *