Label Jardin Remarquable pour le Jardin d’Oiseaux Tropicaux de La Londe-les-Maures (Var).

Nous avons le plaisir de porter à votre connaissance l’obtention par le Jardin d’Oiseaux Tropicaux de La Londe-les-Maures (Var) du label « Jardin Remarquable ».

Le label « Jardin remarquable » est décerné par le Conseil national des Parcs et Jardins, institution du Ministère de la Culture et de la Communication. Il est attribué pour une durée de 5 ans sur proposition des commissions régionales formées sous l’égide des Directions régionales des affaires culturelles (D.R.A.C.).

Les critères pris en compte pour l’attribution de cette distinction sont la composition, l’intégration dans le site et la qualité des abords, la présence d’éléments remarquables, l’intérêt botanique et la qualité de l’entretien.

D’un point de vue botanique le Jardin d’Oiseaux Tropicaux est conservateur des collections nationales d’Agaves et de Yuccas. Les plantes de régions désertiques sont présentées sur plusieurs rocailles. Mais d’autres végétaux comme les fougères arborescentes, les palmiers, les bambous géants et autres eucalyptus font de ce parc un espace de découverte sur la flore des cinq continents.

Notre établissement est ouvert au public toute l’année. Pour consulter les horaires et tarifs notre site internet est consultable à l’url suivante www.jotropico.org ou par téléphone au 04.94.35.02.15

Nous sommes à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Veuillez agréer nos sincères salutations.

Jean-Michel Dupuyoo
Conservateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *