Vient de paraître : La Connaissance des Sauges de Christian FROISSART

Les sauges, dit-on, sont devenues très « tendance » dans nos jardins. N’y a-t-il pas lieu de s’en réjouir, sachant que ce genre Salvia, riche de plus de 900 espèces, met à notre disposition une extraordinaire palette de formes, de couleurs, de parfums et de textures.
Si, comme l’auteur, vous êtes fasciné par les sauges et avide de tout connaître sur elles (histoire, vertus médicinales et culinaires, secrets botaniques, modes de culture…), ce livre comblera votre soif d’informations sur la question.
Et si vous êtes simplement un admirateur passionné, vous vous délecterez à les découvrir en détail et à choisir parmi les 300 espèces présentées là ou les variétés qui vous enchanteront par leur facilité de culture et leur pouvoir de séduction.

L’auteur :
Christian Froissart réside à Olivet dans le 45. Après une carrière dans l’industrie, il consacre son temps libre de retraité à sa passion pour les sauges. Collectionneur-jardinier il cultive personnellement plus de 300 variétés de sauges, a réalisé récemment deux expéditions au Mexique pour approfondir encore les modes de vie de ces plantes et rapporter de nouveaux spécimens.

Informations complémentaires :
17 x 24 cm
cartonné
320 p.
36 Euros

– Ouvrage disponible en librairie ou sur :
www.edisud.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *