Le jardin botanique de Chemillé (Maine et Loire)

Partez pour une grande aventure végétale !

Situé à Chemillé-en-Anjou, dans la vallée de l’Hyrôme, le Jardin Camifolia rassemble plus de 600 espèces de plantes de santé, beauté et bien-être sur 3,5 hectares.

Un panel de plantes aux propriétés étonnantes comme la camomille, plante emblématique du territoire.

À travers des senteurs, bruissements, textures, dégustations et couleurs, le Jardin Camifolia entraîne le public dans une déambulation ludique et insolite qui éveille tous les sens.

En 2021, embarquez dans les nouveaux espaces de visite ! Le Jardin Camifolia se dote, en effet, d’un nouveau parcours paysager et scénographique avec la Colline des senteurs, l’Allée des plantes d’ici, la collection du botaniste, la Croisée des simples, le Jardin éphémère, la Prairie savoureuse, le Val des plantes secrètes…

Des espaces de détente sont mis à votre disposition tout au long du parcours afin que vous puissiez profiter pleinement de ce site pédagogique, passionnant et plein de découvertes.

Vous pouvez aussi découvrir le jardin en vous amusant grâce à notre nouveau parcours découverte sous forme de jeu de piste. Puis, à travers un parcours sensoriel, ludique et expérimental, vos enfants stimulent leurs sens. La forêt de bambous et le passage araignée font également le bonheur des petits comme des grands.

Au terme de ce parcours végétal, profitez de la terrasse pour déguster infusions et autres préparations gustatives ou rejoindre le théâtre de verdure pour assister au spectacle de la nature.

Le site détient les labels Jardin botanique de France et des pays francophones, Jardin remarquable, GRAINE Pays de la Loire et Qualité Tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *