La forêt naturelle

« Bienvenue dans l’univers du renard, des pics, du bûcheron et du promeneur ! »
Définir la forêt comme une « grande étendue de terrain couverte d’arbres » simplifie à l’extrême la compréhension d’un milieu qui ne se limite pas à ses seuls éléments dominants.

Une forêt est un foisonnement de présences végétales et animales (3 900 espèces végétales et 6 800 espèces animales estimées, rien que dans certaines hêtraies), une mosaïque de milieux associés, un environnement tissé de mystères et de lumières.
Champignons, mousses, arbres creux, fûts majestueux, taillis, combes secrètes, halliers hautains, on ne peut être forestier si l’on n’est pas poète pour s’imprégner de ce monde-là.

Bienvenue dans l’univers du renard, des pics et des sittelles, du bûcheron et du sylviculteur, du naturaliste et du promeneur respectueux !

L’auteur :

Naturaliste et forestier de métier, Alain Persuy travaille au sein d’un organisme public conciliant production forestière et préservation de la biodiversité. Il enseigne également à l’université la gestion forestière. Il a déjà publié plusieurs ouvrages sur la nature, dont la monographie sur « Le coteau calcaire » aux éditions Belin éveil nature.

Informations pratiques :

prix : 16.00 € ;
tout public ;
112 pages ;
aux Editions Belin, collection Approche ;
disponible en librairie.

Pour plus de renseignements :

Alain Persuy
– Courrier électronique : alain.persuy@crpf.fr

1 commentaire

  1. Le colloque « Biodiversité, Naturalité, Humanité – Pour inspirer la gestion des forêts » qui se déroulera Chambéry du 27 au 31 octobre 2008 permettra d’approfondir le sujet du livre d’Alain Persuy et d’échanger sur ce thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *