Les nouvelles archives de la flore Jurassienne, bulletin n°5, 2007

Cette revue est consacrée à la diffusion des connaissances en matière de botanique jurassienne et franc-comtoise. Elle est rédigée par la Société Botanique (SBFC) et le Conservatoire Botanique de Franche-Comté (CBFC).

Au sommaire :

– Répartition, état de conservation et écologie de Calamagrostis stricta (Timm) Koeler dans les tourbières de la chaîne du Jura français. J. Guyonneau, M. André et Y. Ferrez.

– Prospections botaniques dans la Réserve Naturelle des Ballons Comtois. Bilans et perspectives. A. Piguet et M. Vuillemenot.

– La conservation de la flore menacée ; actions du Conservatoire Botanique National de Franche-Comté, premier bilan. E. Brugel et F. Dehondt
.

– Principaux résultats floristiques des prospections des cours d’eau et des zones humides des vallées du Doubs et de la Loue. M. Vuillemenot.

– Contribution à l’étude phytosociologique des prairies mésophiles de Franche-Comté. Y. Ferrez.

– Nouvelles localités comtoises d’Octodiceras fontanum (Bachelot de la Pylaie) Lindberg. A. Piguet, J.-C. Vadam, M. Caillet et G. Bailly.

– Ajouts à la liste de Jean-Baptiste Touton des Hépatiques, Mousses et Sphaignes de l’Ain. M. Philippe, V. Hugonnot, J. Chavoutier et A. Royaud.

– La vallée de la Jougnena. S. et J.-M. Moingeon.

– Contributions à la connaissance du département de la Haute-Saône et du massif jurassien. M. André.

– Promenades jurassiennes (suite). J.-F. Prost.

– Contribution à l’inventaire de la flore du Territoire de Belfort. C. Hennequin et F. Thiéry.

– Espèces nouvelles ou peu fréquentes de la bryoflore alsacienne dont Dialytrichia fragilifolia (Bizot & J. Roux) F. Lara et Dicranum viride (Sull. & Lesq.) Lindb. H. Tinguy

– Plantes vasculaires du Jura suisse – Révision 2006. Gefässpflanzen des Schweizer Juras – Aktualisierung 2006. P. P. Druart

Pour plus de renseignements :

– Société Botanique de Franche-Comté
30 rue Louis Pergaud,
25300 Pontarlier
Conservatoire Botanique de Franche-Comté,
Porte Rivotte 25000 B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *