Ecorces : voyage dans l’intimité des arbres du monde

Sera bientôt disponible (le 2 octobre 2008) le livre Ecorces : voyage dans l’intimité des arbres du monde de Cédric POLLET.

L’auteur :

Cédric POLLET est photographe niçois et ingénieur paysagiste de formation. Ses 10 années passées à traquer, dans près de 25 destinations, les plus fascinantes écorces d’arbres du monde lui ont permis d’accumuler près de 15 000 clichés couvrant plus de 450 espèces de plantes à écorces remarquables.

En 2002, il a commencé ses expéditions botaniques auprès des arbres sacrés des Maoris, des araucarias féeriques de Nouvelle-Calédonie, des eucalyptus majestueux d’Australie ou des légendaires baobabs d’Afrique du Sud. Ces dernières années, il est allé dénicher des écorces surprenantes et peu connues en Indonésie, au Yémen (Socotra), à Madagascar, en Floride ou en Californie.

Informations pratiques :

Aux Éditions Ulmer.
Prix : 36 euros.
192 pages plus de 400 photos représentant près de 220 espèces d’arbres et écorces uniques, le tout traité de manière géographique par continent.
Grand public.

L’auteur sera présent lors d’une conférence donnée en son honneur le mardi 7 octobre au casino de Beaulieu Su Mer (06, Alpes-Maritimes).

Pour plus de renseignements :

Site de l’auteur Artsylva

Édition Ulmer
8 rue Blanche
75009 PARIS

– Tél. : 01 48 05 03 03

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *