Conférence « Ambroisie : de la connaissance à l’action » – Aix-les-Bains (73) – 21 novembre 2008

Un colloque « Ambroisie : De la connaissance à l’action » est organisé par la DGS (Direction Générale de la Santé), la DRASS Rhône Alpes, la DDASS Isère et avec le soutien du R.N.S.A. et d’ATMO Rhône Alpes, à Aix les Bains le 21 Novembre 2008.

Ce colloque est destiné aux différents acteurs de la lutte contre l’ambroisie, il a pour objet d’initier la coordination des services impliqués, aux niveaux régional, national et européen, afin d’améliorer l’efficacité des méthodes de lutte mises en œuvre, en s’appuyant sur les connaissances scientifiques les plus récentes et les expériences dans le domaine de la lutte contre cette plante.

Les thèmes abordés lors de cette journée vont de la connaissance de la plante (biologie, écologie) et de ses effets sur la santé, à la réglementation et aux moyens mis en œuvre pour lutter contre son extension.

Programme, inscription sur www.ambroisie2008.fr

1 commentaire

  1. Juste un rappel pour dire qu’une des premières personnes ayant travaillé sur l’ambroisie , ne fut autre que JEAN PIERRE LAFUSTE , un habitant de Cornas (07), hélas décédé accidentellement en 1999 , qui prêchait dans le désert en ces années 80 , pour faire prendre conscience du problème aux autorités .
    Soyez sympas d’avoir une pensée pour lui..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *