Quelques sites à visiter

Voici une liste de quelques sites qui méritent d’être visités par les les passionnés ou les curieux de botanique.

La Flore du pays de Montfort :
ce site comme son nom l’indique recense la flore de Montfort. Actuellement, 28 familles, 59 genres, 75 espèces, 77 spécimens, 161 photos sont recensés…
Flore du pays de Montfort

Cahiers naturalistes de Combraille :
le grand ménage en août sur le site de la Combraille avec la parution d’un nouveau cahier botanique pour tout savoir de la répartition des renoncules, ancolie, fumeterre, corydale, moscatelline et autres coquelicots, héllebore etc… et tout ça avec moult photos pour les reconnaître.
Cahiers-narturalistes.fr

L’Art du trait :
des dessins-études botaniques artistiques et poétiques, exécutés à l’aquarelle, crayons de couleur et feuille d’or seront dorénavant visibles régulièrement sur ce site, rubrique : « oeuvres », « Botaniques et alchimiques » avis aux amateurs de beauté.
www.artdutrait.com

Le peuplier Noir
Le site Web du programme national de conservation des ressources
génétiques du Peuplier noir vient d’être ouvert récemment. Le peuplier noir,/ Populus nigra/ L., est une essence dominante le long
de nos fleuves et rivières. Aujourd’hui, la diversité de cette espèce se trouve menacée par les activités humaines au sein de la ripisylve et les hybridations possibles avec les peupliers ornementaux et cultivés.
Peuplier Noir

Le serveur HAL
Un serveur créé par le CNRS qui permet de déposer et de rendre publics des documents scientifiques de toutes les disciplines. HAL est un outil de communication scientifique directe entre chercheurs.
Archives ouvertes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *