Appel à échantillons de plantes

Dans le cadre d’un projet sur l’évolution des gènes impliqués dans les changements de symétrie florale chez les eudicotylédones basales, nous recherchons des échantillons provenant des familles ou genres suivants :

Dilleniaceae / Berberidopsis / Santalaceae / Loranthaceae

Nous avons besoin de feuilles en bon état. Il suffit de glisser une feuille par plante dans un petit sachet, qui sera lui-même placé dans un sachet ziplock contenant du silicagel. Nous fournissons le matériel et remboursons les frais d’expédition si besoin.

Contact :
Sophie NADOT
Ecologie, Systématique et Evolution
Université Paris-Sud, Bâtiment 360
F-91405 Orsay cedex

Courrier électronique : sophie.nadot@u-psud.fr

Tél. : 01 69 15 56 65
Fax : 01 69 15 46 97

Site Internet : http://www.ese.u-psud.fr/pages_perso/spip.php?article16

2 commentaires

  1. Bonjour,
    l’article est intéressant pour moi parce que j’ai une plante de la famille de Santalaceae qui vous intéressera très certainement. La plante pousse sur des substrats très riches en Cuivre dans les communautés cupricoles que j’étudie ici au Katanga en RD Congo; C’est un géophyte avec des très petites feuilles connue sous le nom de {Thesium quarrei} Robyns et Lawalrée.

    1. Bonjour,
      Je suis effectivement intéressée par votre proposition (mes excuses pour cette réponse tardive, il se passe pas mal de choses à l’université en ce moment). A quelle adresse faut-il envoyer les sachets avec le silicagel pour conserver les échantillons? Il me faudrait si possible une photo de la plante, ou bien une petite branche à mettre en herbier, afin d’avoir une référence pour l’identification.

      Avec mes remerciements pour votre proposition,
      Sophie Nadot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *