Une fleur sur la Lune

La Lune, c’est joli, mais ça manque un peu de verdure. Les dernières traces de vie ont été observées en 1972. C’étaient des traces de pied, ceux d’Eugen Cernan et d’Harrison Schmit, scientifiques d’Appolo 17, dernière mission habitée sur la Lune.

Depuis, notre satellite est resté un désert minéral. Quelle sera la prochaine forme de vie à y poser le pied, la patte ou la racine ?
Les Américains se sont mis en tête d’y renvoyer des humains, pour mieux aller sur mars. Les Chinois se prépareraient à y envoyer quelques taïkonautes, à plus ou moins long terme.
En attendant, il se pourrait bien que ce soient des missions privées qui envoient de la vie sur la Lune. Ce ne sera pas des humains mais une fleur.

La firme Paragon space development a présenté à la presse, vendredi 26 mars, un prototype de serre capable de résister aux conditions lunaires de température et de radiation. Cette serre pourrait accueillir six graines de moutarde. Elles ont été retenues en raison de leur croissance rapide. Elles peuvent fleurir en moins d’une journée lunaire (deux semaines terrestres).

– Lire la suite de l’article sur le Blog Internet, Le Monde : En quête de science

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *