Quand les hortensias refleurissent

Terre d'Hortensias au coeur des Pays des Abers, des Légendes et d'Iroise... Une histoire enchanteresse que nous conte Anne Talec, membre du réseau.

Terre d’Hortensias au coeur des Pays des Abers, des Légendes et d’Iroise… Une histoire enchanteresse que nous conte Anne Talec, membre du réseau.

Quand les hortensias refleurissent, ils nous annoncent que l’été n’est pas loin. Sous un chaud soleil, cet après-midi, je me suis rendue sur le site pédagogique de Terre d’Hortensias à Landéda près du sémaphore ; j’étudie le début des floraisons des Hydrangea.
Terre d’Hortensias : c’est le Pays des Abers, le Pays des Légendes et le Pays d’Iroise.

La Société d’Horticulture du Bas-Léon (SHBL), il y a plus de 10 ans, voulant allier horticulture et architecture (patrimoine) ne pouvait que choisir l’hortensia pour représenter leur Bretagne. A travers les 3 Pays, de nombreux sites pédagogiques d’hortensias et hydrangéas embellisent une chapelle, un calvaire, un point de vue…

Les premières têtes en boule et bonnets de dentelle nous font déjà voir de toutes les couleurs. Ah, que j’aime les hortensias. Le bleu hortensia : une couleur à nulle autre pareille, que vous ne voyez qu’en Bretagne.

Kenavo

Terre d'Hortensias à Landéda
Terre d’Hortensias à Landéda

– A noter :
Festival de l’Hortensia
Le 31 mai et 1er juin prochain
Ploudalmézeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *