Un jardin des biotopes à Angers

Dernier des quatre jardins de l'Arboretum d'Angers, le jardin des Biotopes a été inauguré le 2 juin dernier. Plus de 200 espèces de plantes s'y succèdent au fil des saisons.

Dernier des quatre jardins de l’Arboretum d’Angers, le jardin des Biotopes a été inauguré le 2 juin dernier. Plus de 200 espèces de plantes s’y succèdent au fil des saisons.

L’originalité de celui-ci est d’abord d’être composé de plantes sauvages. Fruit de la collaboration entre les «Parcs et jardins» et la «Muséum des sciences naturelles», ce parc hybride mèle la promenade à la découverte de la flore sauvage de l’Anjou.

Les milieux naturels du département sont reconstitués selon huit parcelles imbriquées dont la flore témoigne de l’action de l’homme sur les paysages. On passe ainsi en quelques pas des pelouses sèches du Saumurois au prairies inondables des Basses vallées angevines.

Jardins de l’arboretum
Rue du Château-d’Orgemont – 49000 Angers
Ouverts tous les jours de la semaine (sauf le mercredi) à partir de 14 h, les week-ends et jours fériés à partir de 8 h. En soirée, l’heure de fermeture varie selon la saison. Accueil des groupes sur réservation
Renseignements : thomas.rouillard@ville.angers.fr

– Télécharger le dossier de presse « Jardin des biotopes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *