Terra seca n°3

Le troisième numéro de Terra seca, revue française sur les cactées, plantes succulentes et plantes des milieux secs, vient de paraître.

Le troisième numéro de Terra seca, revue française sur les cactées, plantes succulentes et plantes des milieux secs, vient de paraître.

Au sommaire de ce numéro 3/2009

– Le professeur Francis Hallé partagera avec vous ses souvenirs de collectes dans la vallée de Tehuacán.
– Dans « Les aventures de Youf », Florent Grenier vous amènera en Afrique du Sud observer « à quatre pattes » les champs de quartz du Namaqualand.
– Avec « Le Figuier de Barbarie : la plante miracle », Bannani Mohamed Rachdi, quant à lui vous présentera son entreprise (certifiée Écocert) de culture et de transformation de l’Opuntia ficus indica en Tunisie.
– Desmond et Naureen Cole et Uwe Beyer vous décriront « Les Fleurs de Lithops« , de très belles fleurs… et de la couleur.
– Si vous partez dans les Alpes cet été, vous pourrez déterminer les Sedum que vous rencontrerez grâce aux photos magnifiques qui illustrent l’article « 14 orpins (Sedum) des Alpes du Sud » de Franck Le Driant.
– Dans les pages magazine « e-cactus » : le greffage d’Astrophytum caput-medusae n’aura plus de secret pour vous avec un truc caché par les professionnels mais dévoilé dans ces pages ; en librairie : Joshua Tree National Park et The Anza-Borrego Desert Region ; les cactées des Caraïbes en timbres.

Et puis les News, avec la présentation de trois jardins botaniques en Catalogne espagnole par Évelyne Lagarrigue ; la présence de stands Terra seca dans les expositions en France ; une page questions/réponses sur la culture de vos plantes ; un récit de voyage de Philippe Bruneau de Miré « L’énigme de l’Hemigrammocapoeta » : « … J’avais été accueilli à Dakar par Théodore Monod qui avait fait mettre à ma disposition un avion Junker hérité de la défaite allemande… ».

Plus d’informations :
– rendez-vous sur le site de Terra Seca

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *