Terra seca n°3
Le troisième numéro de Terra seca, revue française sur les cactées, plantes succulentes et plantes des milieux secs, vient de paraître.
Au sommaire de ce numéro 3/2009
– Le professeur Francis Hallé partagera avec vous ses souvenirs de collectes dans la vallée de Tehuacán.
– Dans « Les aventures de Youf », Florent Grenier vous amènera en Afrique du Sud observer « à quatre pattes » les champs de quartz du Namaqualand.
– Avec « Le Figuier de Barbarie : la plante miracle », Bannani Mohamed Rachdi, quant à lui vous présentera son entreprise (certifiée Écocert) de culture et de transformation de l’Opuntia ficus indica en Tunisie.
– Desmond et Naureen Cole et Uwe Beyer vous décriront « Les Fleurs de Lithops« , de très belles fleurs… et de la couleur.
– Si vous partez dans les Alpes cet été, vous pourrez déterminer les Sedum que vous rencontrerez grâce aux photos magnifiques qui illustrent l’article « 14 orpins (Sedum) des Alpes du Sud » de Franck Le Driant.
– Dans les pages magazine « e-cactus » : le greffage d’Astrophytum caput-medusae n’aura plus de secret pour vous avec un truc caché par les professionnels mais dévoilé dans ces pages ; en librairie : Joshua Tree National Park et The Anza-Borrego Desert Region ; les cactées des Caraïbes en timbres.
Et puis les News, avec la présentation de trois jardins botaniques en Catalogne espagnole par Évelyne Lagarrigue ; la présence de stands Terra seca dans les expositions en France ; une page questions/réponses sur la culture de vos plantes ; un récit de voyage de Philippe Bruneau de Miré « L’énigme de l’Hemigrammocapoeta » : « … J’avais été accueilli à Dakar par Théodore Monod qui avait fait mettre à ma disposition un avion Junker hérité de la défaite allemande… ».
Plus d’informations :
– rendez-vous sur le site de Terra Seca
1 commentaire
J’attends avec impatience ce troisième numéro. Les deux premiers sont de tout premier ordre.