Des Tela-botanistes à Samoens !

Rappelez-vous... Nous vous avions annoncé début juin les journées botaniques de Samoens. Tela Botanica a répondu présent à l'appel lancé par l'office de tourisme, organisateur de l'évènement. Animateurs du stand Tela Botanica, Roselyne Brondex et Gérard Chevrot, membres haut-savoyards du réseau, reviennent pour nous sur les évènements. Merci à tous les deux !

Rappelez-vous… Nous vous avions annoncé début juin les journées botaniques de Samoens. Tela Botanica a répondu présent à l’appel lancé par l’office de tourisme, organisateur de l’évènement. Animateurs du stand Tela Botanica, Roselyne Brondex et Gérard Chevrot, membres haut-savoyards du réseau, reviennent pour nous sur les évènements. Merci à tous les deux !

Paroles de tela-botanistes

un public au rendez-vous
« Les journées de botanique de Samoëns se sont bien passées.
La fréquentation de ces journées a été relativement importante vu la spécialisation du sujet et le peu d’ancienneté de cette manifestation. »

un stand qui rassemble amateurs et spécialistes
« Le stand de Tela Botanica a eu un bon accueil se traduisant par plusieurs dizaines de personnes découvrant l’association et le site. Outre les visiteurs de passage, nous avons rencontré des botanistes amateurs, mais aussi des botanistes plus avancés dans le domaine, membres d’association de botanique en Haute Savoie ou…d’Angers. On ne se doutait pas que tant de compatriotes partageaient notre passion ! »

des animateurs connectés
« Roselyne présente l’association, son portable connecté en WIFI grâce à l’obligeance des organisateurs. Un outil qui a été fort utile pour présenter le site et… le consulter pour répondre à des quelques questions botaniques très ciblées. »

des organisateurs disponibles
« Il faut également remercier les organisateurs pour leur disponibilité et leur gentillesse .. Oui SAMOENS est bien parti pour devenir la capitale de la botanique! »

Des membres du réseau impliqués

Contacté par les organisateurs pour participer à l’évènement de Samoens, Tela Botanica s’est naturellement tourné vers ses membres originaires de la région pour tenir le stand Tela Botanica.
Gérard Chevrot et Roselyne Brondex, deux passionnés de botanique, se sont investis avec beaucoup d’enthousiasme pour faire connaître le réseau et échanger sur la botanique. Un grand merci à tous les deux !

– Vous souhaitez faire connaître Tela Botanica et êtes prêt à vous investir pour tenir des stands d’animation? Contactez-nous à accueil@tela-botanica.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *