Secrets de safranière

A paraître en septembre prochain : Secrets de safranière. Cet ouvrage réalisé par la très médiatique exploitante creusoise, Véronique Lazerat, aborde l'or rouge sous toutes ses facettes.

A paraître en septembre prochain : Secrets de safranière. Cet ouvrage réalisé par la très médiatique exploitante creusoise, Véronique Lazerat, aborde l’or rouge sous toutes ses facettes.

Le safran est l’épice la plus ancienne et la plus convoitée de la planète ! Exploitant la plus grande safranière de France, Véronique Lazérat nous en fait découvrir l’histoire, les légendes, les vertus et les usages. Elle nous révèle aussi ses secrets de safranière pour cultiver le Crocus sativus, cette plante bulbeuse dont les fleurs contiennent un trésor: le fameux Safran. Elle dévoile toutes les étapes de production, de la plantation à la récolte des fleurs, l’émondage et le séchage des pistils, leur conditionnement et leur conservation. Car récolter du safran est à la portée de tout un chacun. Elle n’oublie pas les gourmets et les gourmands avisés en nous livrant e nombreuses recettes safranées.

Secrets de safranière
Par Véronique Lazerat
128 pages, 19€
Éditions: Lucien Souny
Parution septembre 2009-06-14

Pour commander l’ouvrage :
Réservez votre ouvrage dédicacé dès maintenant par mail à lazerat@aol.com ou par courrier : Mme LAZERAT Véronique – Le Bourg – 23110 Fontanières
www.safrandefrance.fr

A voir également:
Le safran, l’épice la plus convoitée du monde
Un reportage de Jean-Charles Doria et Sébastien Girondon
Envoyé spécial, jeudi 25 juin

pas de alt pour cette image, soz
pas de alt pour cette image, soz pas de alt pour cette image, soz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *