Appel à commentaires sur le standard Darwin Core

Le TDWG (Biodiversity Information Standards) a lancé un appel publique à commentaires et révisions sur le standard Darwin Core, standard pour le partage de données sur la biodiversité.

Tous ceux qui contribuent et/ou utilisent de l’information sur la biodiversité sont invités à participer à cette consultation publique qui a débuté le 11 juillet et se poursuivra au moins jusqu’au 10 août.

Plus d’informations sur le site de TDWG
Pour participer : http://code.google.com/p/darwincore/wiki/DarwinCoreProgress

4 commentaires

    1. En fait tous les scientifiques publient leurs recherches en Anglais, quelle que soit leur nationalité. JB

    2. Pour que le français garde une place dans la vie scientifique internationale, le Directeur général du CNRS recommandait de publier en français les articles les plus novateurs, pour que les chercheurs anglophones s’habituent à lire ce qui est écrit en français.
      Nos mathématiciens maintiennent cette règle de bon sens et leurs travaux n’en sont pas moins appréciés par la communauté internationale.

  1. Bonjour,

    Le TDWG (Biodiversity Information Standards) est une initiative intéressante et les botanistes français qui travaillent sur la diversité « spatiale » (y compris la diversité de la stratification de la végétation) pourraient sans doute apporter quelques éléments nouveaux et originaux à la réflexion de TDWG.
    Envisageriez-vous de faire des propositions sur ces sujets ?

    M. Godron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *