Un(e) Assistant(e) Polyvalent(e) pour l’association Appolon74

L'association de protection de l'environnement Apollon74 recrute un(e) Assistant(e) Polyvalent(e) pour assurer la gestion de ses activités et l'aider dans la réalisation des projets et des animations qu'elle assure.

L’association de protection de l’environnement Apollon74 recrute un(e) Assistant(e) Polyvalent(e) pour assurer la gestion de ses activités et l’aider dans la réalisation des projets et des animations qu’elle assure.

Mission
Le travail de cet(te) assistant(e) couvrira :
– le secrétariat de l’association ce qui inclura l’accueil, la liaison avec nos partenaires, institutionnels, associatifs ou du domaine marchand, la participation à la constitution des dossiers de projets et des réponses aux appels d’offres,
– la gestion et suivi du fond documentaire de l’association en incluant la publication de la lettre de l’association et la fonction de web master du site internet,
– la tenue journalière de la comptabilité et l’assistance du trésorier en particulier pour l’élaboration du budget et la publication des comptes,
– l’assistance aux animateurs et membres bénévoles dans leurs actions d’animation et de suivi de projet. L’assistance aux membres du conseil d’administration et du bureau de l’association dans leurs taches et obligations.

Profil
– La formation souhaitée pour ce poste est de niveau Bac+2 dans le ou les domaines du secrétariat, assistance de direction, gestion de projet, documentaliste. Une connaissance de l’environnement et/ou naturaliste serait un avantage.

– Une expérience professionnelle est souhaitable, mais un premier emploi est envisageable. Il demanderait dans ce cas un fort engagement pour une période intense et rapide de formation.

La connaissance et l’expérience de l’utilisation des programmes de bureautique sont indispensables. Elles devront être complétées si besoin par l’apprentissage des outils de comptabilité, gestion de l’association, de publication, de documentation et de gestion de site web.

Poste
– Le lieu de travail sera dans les locaux de l’association à Saint-Julien-en-Genevois (Haute Savoie). La mission requiert des déplacements dans le Genevois français et sa région limitrophe, avec aussi une couverture sur l’ensemble de la Haute Savoie.

Le temps de travail serait de 28 heures (temps partiel de 80%), mais peut faire l’objet de négociation. La rémunération sera définie selon les termes de la convention collective nationale de l’animation.

– Ce recrutement se fera dans le cadre du « Contrat d’Accompagnement à l’Emploi (CAE) * » pour une durée de 6 mois renouvelable jusqu’à un maximum de 24 mois.

Ce poste demande des qualités de dynamisme, d’autonomie, une forte capacité d’organisation et de travail en équipe avec des partenaires variés et un réel intérêt pour la nature.
Le poste est à pourvoir pour l’automne 2009. Les interviews des candidats pourraient avoir lieu en septembre.

Modalités de recrutement
Prenez contact dès à présent avec l’association et envoyez votre CV (de préférence par courrier électronique) avant le 10 septembre 2009.
Siège (actuel) de l’association :
Association Apollon74 – Epanezet – F – 74270 MINZIER
N° SIRET 437 935 844 00013
Tél : 0(003)4 50 60 02 74
Mail : apollon74@apollon74.org

Site Internet (en cours de réfection) www.apollon74.org

Autres contacts :
J.C. Barrère (président) jeanclaudebarrere@yahoo.fr
F. Perriollat (vice-président) fabien.perriollat@cern.ch
L. Mery (animateur – chargé de missions) luc@apollon74.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *