Arbres et arbustes de La Réunion

Suite à la publication en 2007 du CD-Rom ["Arbres et arbustes de La Réunion"->https://www.tela-botanica.org/actu/article1706.html], le CIRAD a ouvert un site Internet dédié à cette thématique.

Suite à la publication en 2007 du CD-Rom « Arbres et arbustes de La Réunion », le CIRAD a ouvert un site Internet dédié à cette thématique.

L’île de la Réunion possède un tiers de sa surface couverte de forêt naturelle bien conservée. Elle recèle ainsi de nombreuses espèces ligneuses, indigènes, ou endémiques parfois devenues rares.

Ce site – Arbres et arbustes de La Réunion – est un outil d’aide à la reconnaissance de ces espèces, grâce aux descriptions botaniques et aux très nombreuses illustrations (près de 600 photos). Un glossaire botanique consultable depuis ce site aide le néophyte. Ce guide porte sur 184 espèces ligneuses indigènes.
Une part importante de cette réalisation est consacrée aux méthodes de multiplication des espèces. Depuis les techniques de récolte, jusqu’à l’élevage des plants, chaque étape est minutieusement décrite afin d’aider les professionnels et les amateurs à produire eux-mêmes ces plantes (sur, au total, 87 espèces). Les espèces protégées sont signalées. L’ensemble de ce site a été publié par le Cirad sous la forme d’un CD-ROM.

– Pour commander le CD-Rom « Arbres et arbustes indigènes de la Réunion »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *