Éloge du Pic Saint-loup, on en parle !

Nous vous avions parlé en mai dernier de la sortie de l'ouvrage [Éloge du Pic Saint-loup->https://www.tela-botanica.org/actu/article3092.html]. Découvrez-le sur les ondes, dans l'émission radiophonique mensuelle sur l'environnement d'octobre : "L'eau à la bouche".

Nous vous avions parlé en mai dernier de la sortie de l’ouvrage Éloge du Pic Saint-loup. Découvrez-le sur les ondes, dans l’émission radiophonique mensuelle sur l’environnement d’octobre : « L’eau à la bouche ».

Pour cette première émission de la saison 2009-2010 :

« Éloge du Pic Saint-loup », Vincent Bioulès, Benoît Garrone, Les Ecologistes de l’Euzière. Retour sur ce livre paru au printemps dernier avec Benoît Garrone, co-auteur et président de l’association Les Ecologistes de l’Euzière et John Walsh, service pré-presse. www.euziere.org

Ateliers sur le Jardin Biologique proposé pendant le mois d’octobre par la Maison Départementale de l’Environnement – Domaine de Restinclière (MDE, Conseil Général de l’Hérault). Avec Philippe Bambust, animateur jardin au sein de l’association Layanan,

« Bêtes mais pas stupides », programme automne-hiver 2009 de la Maison Départementale de l’Environnement. Avec Jean-François Grimal, MDE, + d’info : www.herault.fr/environnement

Diffusion du programme

Sur Radio Pays d’Hérault, le jeudi 1/10 à 11h et le samedi suivant à 11h.
Fréquences : 102.9 MHz St-André-de-Sangonis / 96.7 MHz Lodève / 89.0 MHz Pézenas – www.rphfm.org
Sur Divergence FM, le mardi 6/10 à 13h30 et le WE suivant
Fréquence : 93.9 MHz Montpellier – www.divergence-fm.org
Sur Radio Clapas, les jeudis à 21h et les dimanches suivants à 10h.
Fréquence : 93.5 MHz Montpellier – http://radioclapas.free.fr

A propos de l’émission L’eau à la bouche

Les objectifs premiers de cette émission mensuelle inter-associative sur les thématiques « Nature, Ecologie, Environnement, Education… » sont de manière non exhaustive :
– faire découvrir la richesse existante du territoire héraultais ;
– donner l’envie au public de s’approprier son territoire ;
– définir des interlocuteurs pour le public sur les thématiques concernées ;
– créer du lien, croiser des points de vue, en partant du local pour aller vers le global et inversement ;
– favoriser l’échange et la rencontre en permettant a différents acteurs de se réunir et en invitant le public à des évènements.

Cette émission est ouverte a l’ensemble des associations concernées par les thématiques abordées, travaillant sur le pays héraultais ou proche et soucieuses de faire partager et connaître ses travaux, études, sorties, évènements en cours ou à venir. Si ce projet vous intéresse, il vous est demandé de vous manifester auprès de Matthieu.
– Matthieu THELEN (coordonnateur et co-animateur) : 06.84.21.85.65 ou matthieu@radiolarzac.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *