PATRIMÒNI, le magazine des patrimoines Aveyronnais

Créé en 2006, le magazine Patrimòni a pour but de faire connaître les patrimoines, qu'ils soient naturels, matériels ou culturels, pour mieux les protéger. La botanique n'est bien sûr pas oublié. Bernard Verdié, fondateur, nous présente cette revue.

Créé en 2006, le magazine Patrimòni a pour but de faire connaître les patrimoines, qu’ils soient naturels, matériels ou culturels, pour mieux les protéger. La botanique n’est bien sûr pas oublié. Bernard Verdié, fondateur, nous présente cette revue.

« Patrimòni, est un magazine que j’ai créé en 2006, avec un but, mieux connaître nos patrimoines, qu’ils soient naturels, matériels ou culturels, pour mieux les protéger.

Il concerne les patrimoines que je connais bien, ceux de mon département l’Aveyron, mais ils sont souvent semblables avec ceux des régions proches, surtout en ce qui concerne la flore.

Le patrimoine botanique est celui qui vous concerne en premier et il tient une grande place dans le magazine. En effet, tous les articles sont réalisés par des passionnés et spécialistes de chaque patrimoine. La botanique ne déroge pas à cette règle et ce sont des rédacteurs connus comme Christian Bernard, Alain Soulié, Alain Marchal, Iveta Balard, Jean-Louis Menos…qui en sont les auteurs. Pour ce domaine comme pour les autres, l’aspect sensibilisation, alerte… est toujours présent dans l’article.

Sur le nouveau numéro paru début novembre, par exemple, Christian Bernard expose une partie des « plantes invasives » que nous comptons en Aveyron. Et Jean-Louis Menos nous présente ces « drôles de champignons », Lycoperdon mammiforme, Calvatia utriformis, Bovista plumbea… »

Vous pouvez trouver tous les sommaires sur le site www.patrimoni.fr ou nous contacter :
Patrimòni
Camin de Petitous, Ròca Talhada – 12490 Montjaux
Tél. : 05 65 58 19 82 ou patrimoni@wanadoo.fr

Pour commander la revue
L’abonnement est de 19.50€ pour 1 an et 6 numéros.
Le magazine est en couleur avec 24 pages et il parait tous les deux mois, le prochain numéro paraîtra début Janvier 2010.

Bonne fin d’année.

Bernard Verdié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *