Cuisiner avec les plantes sauvages

LIVRE / Cet ouvrage de Anne Richard et Pierre Vaillant vient de paraître chez Geste éditions.

LIVRE / Cet ouvrage de Anne Richard et Pierre Vaillant vient de paraître chez Geste éditions.

Les plantes sauvages : un plaisir pour les papilles au service de votre corps. 60 recettes, des indications de cueillette ainsi que des conseils d’utilisation médicinaux, sans oublier le calendrier des récoltes. Après La cuisine des plantes sauvages paru en 2007, voici 45 nouvelles plantes sauvages comestibles poussant en plaine, en montagne ou sur le littoral. Les recettes vous permettront de concocter des petits plats équilibrés et raffinés, sous toutes les formes : verrines, assiettes, cuillères, tartines, cassolette… C’est aussi un guide pour partir sur nos chemins de campagne à la découverte des herbes, arbres, arbustes grâce aux 45 fiches individuelles de plantes fournies. 45 plantes, 60 recettes et des conseils médicinaux pour mieux vivre et profiter de tous les bienfaits de la nature.

Aperçu
Aperçu

Les auteurs :
Anne Richard est ingénieur en agriculture. Elle anime aujourd’hui des stages de découverte botanique en Charente- Maritime (Fouras) au sein de son association « A fleur de marée, balades nature ». Originaire de la Manche, elle a fait partie de l’association « Bretagne vivante ».

Pierre Vaillant a découvert la cuisine des plantes oubliées chez Michel Bras à Laguiole (restaurateur étoilé Michelin en Aveyron). Il est actuellement professeur de cuisine au lycée hôtelier de La Rochelle.

Pour se procurer l’ouvrage :
Cuisiner avec les plantes sauvages
RICHARD Anne et VAILLANT Pierre
Geste éditions, 2010
13,5 x 21,5 cm
édition brochée
208 pages

ISBN : 2-84561-521-2
Prix : 17.00€

Pour commander l’ouvrage : Rendez-vous sur le site de Geste éditions et télécharger le bon de commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *