Plantes de Méditerranée, composez votre jardin de couleurs

LIVRE / Dominique Leclef publie chez Édisud l'édition 2010 des Plantes de Méditerranée.

LIVRE / Dominique Leclef publie chez Édisud l’édition 2010 des Plantes de Méditerranée.

Composer un jardin, c’est donner le ton en choisissant les plantes qui nous séduisent. Chaque plante a ses caractéristiques propres de taille, de forme, de floraison, mais aussi « sa personnalité ». Composer un jardin revient donc à créer une ambiance qui variera en fonction des plantes choisies.
Cet ouvrage décrit de façon très détaillée les caractéristiques propres des plantes méditerranéennes. Une large collection de ces plantes y est présentée sous la forme d’un véritable catalogue didactique. Chaque plante est décrite de façon précise : nom botanique, nom vernaculaire, diverses variétés au sein d’une même espèce, quelques notes sur les spécificités techniques, médicinales et quelques informations d’ordre historique. Le tout est complété par une remarquable présentation photographique (photo d’ensemble et de détails).

Quelques mots sur l’auteur :
Dominique Leclef a été élevée au sein de la pépinière que son père avait créée et exploitait dans les Alpes-Maritimes. Elle trouve dans les collines environnantes un lieu d’éveil au contact de la nature, et développe ainsi sa sensibilité. Après des études d’architecte paysagiste, elle revient vers cette végétation qui l’inspire.
Depuis plusieurs années, elle crée des jardins qui renouent avec les senteurs et les couleurs des collines de Méditerranée car – dit-elle – « il ne faut pas perdre le lien avec le lieu qui nous accueille, mais bien au contraire retrouver la simplicité et la puissance des plantes qui nous entourent. Cet univers végétal est une source généreuse de vie et de paix. »

Pour se procurer l’ouvrage :
Plantes de Méditerranée composez votre jardin de couleurs Édition 2010
Dominique Leclef
Éditions Edisud
ouvrage cartonné, format 19,5 cm x 26 cm
260 p.

ISBN : 978-2-7449-0858-3
Prix : 32 €

Pour commander l’ouvrage :
– Ouvrage disponible en librairie ou sur www.edisud.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *