Les Jardins des plantes en 2.0

Le MNHN et le Jardin Botanique de Lyon se lancent dans le web participatif, voici deux nouvelles structures dans l'ère du web 2.0.

Le MNHN et le Jardin Botanique de Lyon se lancent dans le web participatif, voici deux nouvelles structures dans l’ère du web 2.0.

Le Jardin des Plantes de Paris

Le 20 mars, jour du Printemps, le Museum national d’Histoire Naturelle a mis en ligne un nouveau site www.jardindesplantes.net.
Un site qui ouvre sur le Jardin des Plantes, s’élargit au domaine de la botanique et de la biodiversité et se personnalise avec les jardins de chacun. Il s’adresse à tous les publics, aux amoureux des jardins, aux curieux, aux jardiniers et amateurs de botanique, aux écocitoyens soucieux de participer à la sauvegarde de la biodiversité.
En suivant l’onglet « Mon jardin »
vous trouverez un accès vers au facebook du jardin des plantes, son blog, des actualités mises en ligne par les bloggeurs…
Un site participatif :
– ouvert aux commentaires des internautes qui peuvent s’exprimer sur toutes les pages,
– ouvert à tous ceux qui veulent participer aux observatoires de la biodiversité végétale et contribuer à sa sauvegarde.

Laurence Darras

pas de alt pour cette image, soz

Le Jardin Botanique de Lyon

À l’occasion de l’exposition « Agir pour la biodiversité » qui aura lieu du 29 avril au 4 novembre 2010, le jardin botanique de Lyon s’initie au web participatif, notamment aux réseaux sociaux comme Facebook et FlickR.
Il s’agit de promouvoir nos collections et nos activités culturelles, mais également de créer un échange avec les publics. Les internautes participent à la vie du jardin puisqu’ils peuvent laisser des commentaires, poster des photos et vidéos.

– Rendez-vous donc sur Facebook, FlickR, Youtube et Twitter

Emmanuelle Thalmann

pas de alt pour cette image, soz pas de alt pour cette image, soz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *