Observez la floraison des orchidées

Observez les orchidées tout en participant à un programme scientifique national sur les rythmes saisonniers de la faune et de la flore.

Observez les orchidées tout en participant à un programme scientifique national sur les rythmes saisonniers de la faune et de la flore.

L’Observatoire des Saisons vous propose désormais, avec le soutien de la Société Française d’Orchidophilie, d’observer la floraison des orchidées. Sept espèces ont été choisies pour leur fréquence sur le territoire français et leur accessibilité. Soyez les premiers ! Vous pouvez dès à présent vous rendre sur le site de l’Observatoire des Saisons et rentrer les dates d’ouverture de la première fleur.

L’observatoire des Saisons est un réseau de scientifiques et d’amateurs qui observent les rythmes saisonniers (phénologie) des animaux et des plantes. Ces observations sont simples à réaliser et fournissent des indicateurs précieux pour les scientifiques travaillant sur le changement climatique. Le programme est encore jeune mais les actualités et résultats des recherches en cours sont régulièrement communiqués dans la lettre d’actualité de l’ODS.

L’inscription est libre et gratuite sur le site internet de l’Observatoire des Saisons

– N’hésitez pas à nous contacter : contact@obs-saisons.fr

Violette Roche
Tela Botanica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *