Quelques sites à visiter

Voici quelques sites Internet que nous font partager les telabotanistes, une édition spéciale "évasion" qui nous entraîne vers les flores tropicales & marocaine !

Voici quelques sites Internet que nous font partager les telabotanistes, une édition spéciale « évasion » qui nous entraîne vers les flores tropicales & marocaine !

Saintlucianplants.com
pas de alt pour cette image, soz
Site personnel de Roger Graveson sur la flore de Sainte Lucie, en anglais, avec beaucoup d’informations et 8000 images.
Vous y trouverez des fiches espèces avec indication de rareté, lieux de présence, habitat, statut, nom vernaculaire et photos d’illustration.
Il y a également un moteur de recherche très pratique, fonctionnant aussi bien par nom vernaculaire créole que binôme latin.
Ne manquez pas d’aller voir les fichiers en libre téléchargement (gymnospermes et angiospermes sauvages, plantes médicinales…) !

Teline.fr
pas de alt pour cette image, soz
Site de Jean-Paul Peltier indispensable à quiconque s’intéresse à la Flore marocaine. Il s’agit d’un site simple d’utilisation, où l’on accède à des photos de plantes, triées par famille. Il répertorie d’ores et déjà 400 plantes du sud-ouest marocain.
Les noms scientifiques des familles sont ceux retenus par l’Angiosperm Phylogeny Group (APG II, 2003). Les photos sont éventuellement accompagnées d’un commentaire d’ordre taxinomique, écologique ou biogéographique.

Flore de l’Ile de la Réunion-Campus du Moufia
[pas de alt pour cette image, sozhttp://tice2.univ-reunion.fr/florecampus/]
Sous le titre « Richesse du Patrimoine Réunionnais : Flore du campus du Moufia », le site internet de Serge Chesne est maintenant opérationnel. Une centaine d’espèces végétales, dont certaines sont endémiques de la Réunion ou des Iles Mascareignes, sont décrites sous forme de fiches illustrées. Une galerie de photos accompagne chaque espèce et montre l’arbre dans son intégralité ainsi que son feuillage, sa floraison et sa fructification.
Serge Chesne
Petit plus ce site est sous licence Cretives Commons CC by-nc-sa !

Quels sont vos sites botanique favoris ?
Vous souhaitez faire découvrir aux autres membres du réseau un site Internet botanique que vous appréciez ?
– Envoyez-nous via l’espace rédacteur du site un texte synthétique de présentation du site et nous le diffuserons dans la prochaine édition de « Quelques Sites.. » !
– Réagissez dans l’espace « commentaire » mis à votre disposition ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *