À Fleur de massif N°2

À télécharger / un nouveau numéro de la lettre d'information du Conservatoire Botanique National du Massif Central, spécial bilan d'activité 2003-2009.

À télécharger / un nouveau numéro de la lettre d’information du Conservatoire Botanique National du Massif Central, spécial bilan d’activité 2003-2009.

Édito du Directeur
Accompagnant sa demande de renouvellement d’agrément, le Conservatoire botanique national du Massif central a établi un bilan des activités et actions menées au cours de sa dernière période d’agrément (2003-2009).
Une occasion aussi de porter un regard d’ensemble sur le développement du Conservatoire botanique depuis sa création en 1996.
À l’aube d’un nouvel agrément de Conservatoire botanique national pour les cinq années à venir (2010-2014), désormais renforcé par une mission de coordination biogéographique sur l’ensemble du Massif central, il nous a semblé important de partager avec vous le travail accompli depuis plus de 10 ans et le niveau de connaissances et de compétences aujourd’hui atteint.
Autour d’une ambition de connaissance partagée et de préservation de la flore et des habitats naturels du Massif central, d’appui technique et scientifique aux services de l’État et des Collectivités, d’information et de sensibilisation aux richesses et fragilités de la diversité végétale, vous découvrirez au fil des pages qui suivent, l’œuvre monumentale des équipes du Conservatoire botanique, œuvre indissociable du soutien de nos partenaires et des botanistes du Massif central, une œuvre à laquelle reste étroitement associé le nom de Jean-Pierre Barbe, directeur du Conservatoire de 1997 à 2007, à qui nous tenions à rendre hommage ici.

Vincent Boullet
Directeur

Au Sommaire :
– Ressources documentaires et collections
– Connaissance de la flore
– Connaissance de la végétation et des habitats
– Conservation des éléments rares et menacés
– Concours scientifique et technique
– Communication, sensibilisation et médiation scientifique
– Le programme des 1ères rencontres végétales du Massif central
– Actualités

>> Plus d’informations sur www.cbnmc.fr
>> Télécharger la version PDF (4,7 Mo) ci dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *