La flore des Préalpes

LIVRE / Du lac de Thoune au Léman. La flore des préalpes de Emanuel Gerber, Gregor Kozlowski et Anne-Sylvie Mariéthoz chez Rossolis est disponible en librairie.

LIVRE / Du lac de Thoune au Léman. La flore des préalpes de Emanuel Gerber, Gregor Kozlowski et Anne-Sylvie Mariéthoz chez Rossolis est disponible en librairie.

Cet ouvrage pionnier propose de découvrir la flore des Préalpes, du lac de Thoune au Léman, flore qui se distingue par une diversité et une richesse insoupçonnée.
Agrémenté de nombreuses illustrations, ce livre présente les différents milieux naturels avec les types de végétation et les espèces qui leur sont propres. Il traite en outre d’espèces phares, originales ou emblématiques des Préalpes, à savoir les Préalpes bernoises (au sud du lac de Thoune), les Préalpes fribourgeoises, vaudoises et valaisannes ainsi que le Chablais français.

Différents thèmes historiques et culturels caractéristiques de cette région sont intercalés entre les chapitres liés à la flore, comme les premières ascensions, le développement du tourisme et des trains de montagne ou le gruyère et le chocolat, donnant ainsi un spectre encore plus large à l’ouvrage.

La flore des Préalpes est publiée sous la direction de spécialistes des sciences naturelles, mais s’adresse à tous : aux visiteurs et aux randonneurs, comme aux personnes intéressées à la nature et à la culture des milieux alpins et préalpins. Env. 600 illustrations. Une publication du Musée d’histoire naturelle de Fribourg.

La flore des Préalpes
du lac de Thoune au Léman

Auteurs : Emanuel Gerber, Gregor Kozlowski et Anne-Sylvie Mariéthoz
Editeur: Editions Rossolis
Année de parution : mai 2010
Format : 17 x 23 cm
Pages : 224 pages

ISBN : 978-2-940365-33-3
Prix indicatif : 35€

– Commander l’ouvrage sur le site de la librairie Rossolis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *