Terra seca 3/2010

REVUE / Le numéro 3/2010 de Terra seca, revue française sur les cactées, plantes succulentes et plantes des milieux secs, vient de paraître.

REVUE / Le numéro 3/2010 de Terra seca, revue française sur les cactées, plantes succulentes et plantes des milieux secs, vient de paraître.

Au sommaire :

– Éditorial” de Frédéric Pautz, Directeur du Jardin botanique de Lyon.
– « Hommage à Théodore Monod“ de José-Marie Bel ami et compagnon de voyage de l’illustre naturaliste.
– « Une introduction aux Stapéliées” de Martin Heigan, célèbre réalisateur Sud africain de films en 3D. Il nous fait découvrir ce genre botanique étonnant, merveilleusement illustré de fleurs de Stapelia. Ces fleurs, extraordinairement belles, d’une beauté hors de ce monde, sont communément appelées « fleurs de charogne » car elles émettent une odeur forte qui attire les mouches pour la pollinisation.
– « El Sauz-El Canelito” (Mexique) de Jean-Marc Chalet qui nous fait voyager au Mexique dans des endroits inaccessibles avec de magnifiques photos de Cactées.
– « Terra seca News”. Le mot du Président, la merveilleuse “Terra seca exposition”, les correspondants Terra seca.
– e-cactus : Le jardin botanique “Viera y Clavijo” de M.-A. Jarrige qui nous conduit aux Canaries visiter ce Jardin, petit paradis pour la flore succulente à quelques heures d’avion de la France.
Une page philatélie sur les timbres de France et les cactées.

Pour plus d’informations :
– www.terraseca.org
– Contact : terraseca@terraseca.org

>> Toujours disponible à la vente : Jeu de cartes des 7 familles Terra seca sur les cactées et plantes des milieux secs : Voir l’actualité du 2 mars 2010 par Michel Vitou sur Tela Botanica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *