L’Observatoire des Saisons : le nouveau site internet

Nouvelle page d'accueil, nouvelle arborescence, nouvelle application : le site de l'[Observatoire des Saisons->http://www.obs-saisons.fr/] fait peau neuve.

Nouvelle page d’accueil, nouvelle arborescence, nouvelle application : le site de l’Observatoire des Saisons fait peau neuve.

Le nouveau site arrive à point pour les premières observations de printemps. Dans le sud de la France, les bourgeons du frêne et de l’amandier commencent à s’ouvrir. C’est le moment de faire des photos pour le plaisir des yeux, et de noter les dates d’arrivée de ces évènements près de chez vous ! Et pourquoi pas noter aussi les dates pour le lilas, forsythia, marronnier et le noisetier qui ne tarderont pas à fleurir le printemps venu ?

Si vous êtes impatients de voir le printemps arriver, l’ODS vous propose une expérience à faire chez soi au chaud : le forçage des bourgeons

Quelles nouveautés sur le site ?

pas de alt pour cette image, soz

Un site unique qui rassemble les informations des sites juniors et adultes précédents
La possibilité de gérer votre profil utilisateur
Une application de saisie de données simplifiée
Elle vous permet toujours de saisir votre station d’observation et les espèces dont vous souhaitez suivre la phénologie mais la navigation au sein des données a été simplifiée. Vous pouvez découvrir cette application en vous identifiant rapidement avec le nom d’utilisateur « demo » et le mot de passe « demo ». Vous pourrez alors tester l’application !

Et pour la suite ?

Le site de l’ODS va encore évoluer pour proposer les mêmes services que précédemment et quelques facilités supplémentaires. Dans les mois qui viennent, nous mettrons en ligne :
une visualisation simplifiée des fiches d’identification et d’observation des espèces
une application pour visualiser les données du réseau et de nombreuses nouveautés comme l’export excel de vos données, des cartes avec les stations observées et les évènements, etc.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de l’Observatoire !

Nous vous souhaitons une agréable navigation dans le site et de belles observations de printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *