À propos des problèmes de réception des messages

Utilisateurs d'Orange ou de Wanadoo, voici quelques explications sur les problèmes de réception de messages du réseau que vous avez pu rencontrez.

Utilisateurs d’Orange ou de Wanadoo, voici quelques explications sur les problèmes de réception de messages du réseau que vous avez pu rencontrez.

Vous avez été nombreux depuis la fin décembre à nous faire part de la non-réception de la lettre d’actualités, mais aussi de messages sur certains forums. Nous avons constaté que le problème concernait seulement les possesseurs de boîte email Orange ou Wanadoo.

D’après nos informations, Orange a progressivement mis en place de nouveaux critères antispam (courrier indésirables) plus contraignants depuis la mi-décembre 2010 sur ses plateformes de messagerie grand public. Beaucoup d’utilisateurs Orange ou Wanadoo ne reçoivent donc plus les informations provenant de Tela Botanica (forums, lettre d’actualités, messages de l’annuaire…).

Des modifications du serveur Tela ont été apportées cette semaine. D’après les premiers retours, le problème semble résolu.

Quelques explications supplémentaires sur certains messages étranges que vous avez pu recevoir :
Je suis le programme ezmlm. Je m’occupe de la liste
de diffusion actu@tela-botanica.org ».
.
Ezlm est le gestionnaire de liste de discussion utilisé par Tela Botanica.
Ce message signifie que la liste de diffusion a tenté de vous envoyer des messages et que ceux-ci n’ont pas été reçus.
Quand cela arrive, afin de ne pas continuer à envoyer des messages à une boite aux lettres qui n’existe plus, le gestionnaire de liste envoie un message de ce genre.
Si les messages sont reçus, alors cela signifie que le problème des messages qui n’ont pas été remis n’était que temporaire et que la boite mail existe toujours.
Ayant reçu ce mail, cela signifie donc vous n’avez pas de raison de vous inquiéter et que les choses sont rentrées dans l’ordre.

Retours utilisateurs

Si vous continuez à rencontrer des problèmes de réception, n’hésitez pas à nous faire de vos retours en posant un commentaire en bas de cet article.

Marie Picard
Tela Botanica

8 commentaires

  1. depuis une dizaine de jours .je ne reçois plus de message d’UN contact.. par contre il reçoit les miens…le probleme est-il chez lui ou chez moi?son adresse mail::ulpat-frederic@bbox.frc c’est mon fils !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *